Nouvelle adresse mail : info@ac-meribel.com
Jean Christophe Lajoux – Président de l’Aéroclub de Méribel
Une deuxième édition du Méribel Air Show les 28 et 29 Juillet, qui malgré des conditions météorologiques difficiles, a encore une fois enthousiasmé les spectateurs.
Dimanche, fort vent sur la plateforme, mais tous les avions ont pu réaliser leurs démonstrations. Lundi matin, la pluie et le brouillard n’ont pas permis à la Patrouille de France et aux Mirages 2000 de faire leurs démonstrations, mais dès l’amélioration de la météo, l’EC 145 a ouvert le bal et les démonstrations en vol se sont réalisées à partir de 16H30.
Dans la tour de contrôle, Jean-Pierre Bothorel, l’incontournable Directeur des Vols, Philippe Chetail le commentateur et Luc Quintaine ont été les chefs d’orchestre de ce meeting. Très réactifs, ils ont adapté efficacement le programme pendant ces deux jours.
Cette année a été l’occasion de réaliser des « premières » sur l’altiport avec la venue du magnifique Nord 3202 de Bertrand Dommartin et du non moins superbe WACO de Philippe Moreau. Les voltigeurs, Francois Rallet et Francois Le Vot de L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, et Georges Muzergues ont fait de superbes démonstrations. Le Cubcrafter piloté par Kamil nous a étonné par ses taux de montée et son agilité, Lionel Virely quant à lui a ajouté une touche de poésie avec ses évolutions de voltige réalisée avec son planeur. Jacques Aboulin a partagé sa passion en présentant le T6 puis le Boeing Stearman. Entre deux décollages pour des alertes, comme l’an dernier, l’équipage de l’EC145 de la Sécurité Civile a pu encore une fois démontrer sa dextérité. Et le meilleur pour la fin, le meeting cette année a été ouvert par la très belle présentation du Dynamic WT9 Turbo réalisée par l’un de nos membres Marc Dahlet.
Au sol l’organisation d’Elizabeth a fait merveille. Les activités au sol avec les ateliers pour les enfants ont rencontré un vif succès. En provenance de la galaxie, Serge Tedesco, dit « le Ted », a enthousiasmé les courageux du soir intéressés par l’astronomie, et qui ont pu découvrir avec lui le ciel nocturne de Meribel. Jean-Marc a su mener d’une main de maitre les différentes équipes au sol, Henri est devenu le spécialiste du parking des avions sur l’altiport, Dan celui de la sûreté aux abords de la plateforme. Le stand du club et la buvette sont vite devenus le centre de gravité des activités au sol, merci à Alexandre, Annie, Bettie, les deux Isabelle, Michèle, et Claire.
L’équipe des baptêmes de l’air sous la houlette de Jean-François avec Eric, Denis, Olivier, Jacques et Amaury a été très efficace et a pu permettre à de nombreux spectateurs de découvrir d’en haut les trois vallées.
Stéphane, Alexis, et Jean Lou ont été des hôtes parfaits sur l’espace VIP.
Un grand merci à tous nos partenaires sans qui ce spectacle n’aurait pas pu se dérouler.
Une belle occasion pour nous membres du club de nous retrouver et surtout participer à la renaissance de l’ACM.
Merci à tous et rendez vous l’été prochain pour le cinquantenaire de l’Aéroclub.
Voyez les pages du Meribel AirShow 2013, les photos, les vidéos, les reportages…
Bien amicalement
Jean-Christophe Lajoux
{gallery}Galeries_Photos/Page_accueil{/gallery}