Aéroclub de Méribel

Altiport Robert Merloz

Mois : mai 2014

Extraits de Xavier Maniguet

L’altitude est le royaume des espaces infinis, de l’épanouissement sensoriel, et à ce titre le meilleur remède contre le stress. L’oeil peut balayer d’immenses horizons sur des secteurs très larges, sans retrouver pour autant l’angoissante monotonie du désert. De nombreuses courbes viennent rompre l’horizon sous toutes les inclinaisons possibles, jusqu’à la verticale, tandis que les rochers, les bois, les vallées et les étendues de neige se succèdent jusqu’à l’infini en un véritable patchwork de taches noires et blanches. Le bleu du ciel est aussi foncé que le vert des Conifères, et s’il ne manque que le rouge à la palette du peintre, il suffit d’attendre le soir ou l’aube pour apercevoir des flamboiements extraordinaires.
Le vent ne charrie pas d’odeurs mais seulement des essences exacerbées par la légèreté de l’air ; ici le pin sent la résine, là l’odeur très particulière du cuir exhalée sous la neige fondante… Les odeurs polluantes bloquées dans le fond des vallées, les narines découvrent au printemps de nouvelles essences vierges de tout mélange. En hiver, on sent l’ozone, en été, la jusquiame, à l’automne l’humus des champignons….
Le musicien y trouvera son compte entre les battements de son cœur qu’il entendra sur les glaciers sans brise, et L’Echo cristallin d’une chute de pierres dans le lointain..
Je ne connais pas de milieu où l’on sente mieux son corps.


Xavier Maniguet 
La montagne et vous.

Il est plus difficile d’être heureux que malheureux. L’écoulement de la vie est comme celui de l’eau descendant de la montagne. Il y a sans cesse des cheminements possibles différents, dans l’ombre ou la lumière, par le flot tumultueux du torrent ou le courant apaisé du ruisseau. La même goutte d’eau pourra rejoindre le fond de la vallée en quelques minutes ou quelques jours selon qu’elle se jettera dans la cascade ou serpentera dans les pâturages. À la différence de la goutte d’eau nous pouvons choisir : nos actes découlent de nos pensées. Nous avons le loisir d’être optimistes ou pessimistes; de maîtriser nos émotions ou non; d’aller au devant des autres ou pas, de jouir de chaque seconde ou de toujours courir, d’être à l’écoute de notre corps ou de l’oublier. Il y a mille et une façons d’atteindre le fond de la vallée.


Xavier Maniguet
Mieux Être.

ManiguetLombard2ManiguetSuisse

XavierManiguet

Affiche balladeuse

Affiche du Meribel Air Show 2014 avec la Patrouille de France

PAF_AfficheMas2014

 

La patrouille CapTens

afficheCapTens

 

La patrouille Whisky-Tango (Dynamic WT9)

Patrouille_WT9

 

Un ancien chasseur français vu en Suisse…

chasseurAncien

 

Dans un cockpit d’Airbus A340

AirbusA340

Affiche semaine Air et Vent 2014

Retour page Airshow 2014

Cliquez sur les images pour agrandir et voir le planning en grand

AfficheAirEtVent2014

 

Cliquez sur le planning ci-dessous pour l’agrandir

planningSemaineAirVent petit
 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén&Customized by Aurélien Schmitt